Chevrolet Silverado 2021
26 octobre 2020, Marlin Chevrolet Buick GMC
Le Chevrolet Silverado 2021 a été entièrement redessiné il y a quelques années et déjà il reçoit des améliorations notables cette année. On pense notamment à une meilleure capacité de remorquage pour plusieurs moteurs, le nouveau hayon Multi-Flex plus polyvalent et de nouvelles technologies pour faciliter le remorquage.
Pour en savoir plus sur les camions Chevrolet les plus récents, consultez ces articles :
- Prix et fiche du Silverado 1500 2023
- Prix et fiche du Silverado HD 2500 2023
- Prix et fiche du Silverado Colorado 2023
- Prix et fiche du Silverado électrique 2024
Le Silverado 2021 fait décidément tourner les têtes. Sa garde au sol élevée est toujours pratique pour les routes enneigées ou les sentiers rocailleux. Les marches CornerSteps et un nouveau marchepied disponible vous aident à accéder à la boîte à l’arrière. De plus, nouveau pour cette année est le hayon Multi-Flex très polyvalent qui offre six configurations possibles pour faciliter l’accès à la caisse ou améliorer la capacité de chargement.
Grâce à l’utilisation d’aluminium de haute qualité, les ingénieurs ont fabriqué un capot, des portes et un hayon plus légers. Cela a considérablement diminué le poids. Les pièces telles que les panneaux, les ailes, le toit et le lit sont en acier haute densité. Les lames actives canalisent l'air à travers la grille de calandre.
La boîte à cadre en acier est dorénavant plus légère, ce qui lui permet de gérer des charges utiles plus importantes. Un système de rangement y a été ajouté, offrant plus d’espace pour le matériel sans prendre de place dans la boîte. Avec autant de changements, ce Silverado léger est un meilleur achat pour votre entreprise.
Vous pouvez choisir parmi une large gamme de moteurs pour alimenter votre Silverado 2021 parmi le tout nouveau moteur I-4 de 2,7 litres, le V-6 de 4,3 litres et le V-8 de 5,3 litres avec gestion active du carburant et une boîte automatique à six vitesses, le nouveau V8 de 6,2 L avec nouvelle gestion dynamique du carburant et une boîte automatique à 10 vitesses ou le nouveau turbo diesel I-6 de 3,0 L et une gamme de transmissions à coupler avec ces motorisations, vous pouvez avoir le moteur dont vous avez besoin pour faire le travail.
Le système Dynamic Fuel Management ferme les cylindres afin de réduire le gaspillage de carburant. Il sait combien de puissance le camion a besoin et s'assure que toute la puissance soit toujours disponible au toucher d'un accélérateur. Dans le même ordre d’idées, un système stop-start réduit l’utilisation de carburant lors des longues périodes de ralenti.